QUI SOMMES-NOUS ?

Le Tiers-lieu culturel « Dans le ventre de Baleine » est né du désir de partager des moments d’échanges autour de la création artistique, culturelle et intellectuelle dans un lieu d’exception qu’est le Château d’Avaray dans le Val de Loire en France.

Nos axes de travail

La Fabrique de la connaissance

Séminaire de réflexion et d’analyse : recherche d’un espace d’appréhension de la complexité du monde dans lequel nous évoluons. Proposition d’un temps de travail intellectuel accompagné par un chercheur ou un essayiste. But : nourrir la capacité de chacun à décoder les mécanismes qui produisent les idéologies et les croyances qui participent à influencer et à transformer la société.

La Création en partage

Temps d’une rencontre avec un public : un artiste présente sa démarche de création à travers une œuvre singulière. Le dialogue accompagne la compréhension du processus que ce dernier traverse pour engager un travail créatif.

Le Laboratoire de l’imaginaire

Expérimentation personnelle, à travers différents médias. Questionnement d’images et de représentations qui nous habitent afin d’opérer un changement de regard sur nous-même et les autres. L’usage de l’écriture, de la photographie ou encore de la peinture accompagnera ce cheminement, de même que la mutualisation des idées et réalisations. Une trajectoire personnelle inscrite dans une dynamique collective.

MEMBRES DU BUREAU

Fondateur et Co-Président

Christophe Pittet

Trésorier et Co-Président

Francis Staehler